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lundi 10 juin 2013

Conserver son billet d'avion pour bénéficier de réductions durant son séjour


En Tourisme, les idées pour rendre plus agréables le séjour des passagers ne manquent pas et bien (trop ?) souvent elles se résument à faire bénéficier de coupons, pass ou autres bons de réductions durant le séjour. Néanmoins, si l'idée n'est pas nouvelle, elle peut-être exploitée de façon intelligente par les territoires touristiques insulaires (grand mot pour parler des Antilles) particulièrement dépendants de la desserte aérienne. Comme chaque lundi, notre blog revient sur une idée marketing intéressante à déployer par les entreprises et administrations touristiques d'un territoire et notre curiosité nous a emmené jusqu'en Corée du Sud qui a développé cette idée assez originale.


Conserver son billet d'avion et bénéficier de réductions sur place 

La compagnie aérienne Korean Air a créé son Excellent Boarding Pass Program. L'idée est d'encourager les passagers de la compagnie à conserver leurs billets d'avion jusqu'à 7 jours après leur vol afin de bénéficier de réductions sur le territoire d'arrivée auprès des partenaires de Korean Air.
Dans les faits, cela se traduit par des réductions multiples mais particulièrement pratiques pour un voyageur désirant découvrir la Corée du Sud. Il doit néanmoins s’acquitterHana Bank Inc. Ceux qui souhaitent se rendre au National Theater of Korea peuvent également bénéficier de 20% de réductions sur leurs billets de spectacle. Vous l'avez compris, des partenaires triés sur le volet et particulièrement utiles pour un voyageur à la découverte du pays au matin calme.
de deux obligations : prsenter son billet de transport ainsi que sa carte d'identité. Prenons l'exemple des bureaux de change, avec ce programme, les bénéficiaires peuvent voir leurs frais de change réduits de 50% en passant par les bureaux de

Promouvoir une nouvelle route aérienne

Si l'idée n'est pas révolutionnaire en soi, elle offre des perspectives de développement extraordinaires. Pour les territoires antillais souffrant du manque de lignes aériennes, ces programmes pourraient se développer afin de renforcer l'attractivité des nouvelles compagnies souhaitant investir en Guadeloupe ou en Martinique. Pouvons-nous imaginer par exemple, que les nouveaux passagers de la compagnie Seaborne embarqués depuis San Juan, bénéficient de réductions sur toute l'île simplement grâce à leurs billets d'avion. On pourrait penser que ceux de Miami auraient à cœur de visiter deux îles, où les produits en Duty Free se comptent sur les doigts d'une main, s'ils bénéficiaient des mêmes réductions.
De ce fait, on encouragerait à la fois les passagers à consommer d'avantage sur le territoire puisqu'ils le feraient à des tarifs plus avantageux qu'en temps normal et par la même occasion on renforcerait l'attractivité d'une nouvelle route aérienne à destination de la Martinique. Les compagnies aériennes ainsi que les territoires verraient leur image de marque renforcée, tandis que les professionnels verraient leur chiffre d'affaires augmenté. Elle n'est pas belle la vie ?

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