Rechercher sur le blog

samedi 9 mars 2013

L'actualité touristique aux Antilles et la Caraïbe en Mars 2013 (épisode 1)

Ce que vous avez manqué dans la semaine du 1er au 8 Mars 2013


Une rubrique hebdomadaire pour ne rien manquer des derniers évènements liés à l'actualité touristique dans notre belle région caribéenne.

La Guadeloupe veut séduire les touristes féminines à l'occasion de la journée de la femme

En partenariat avec le groupe Des Hôtels et des Îles, XL Airways France  et le Comité du Tourisme de Guadeloupe, le magazine Biba et les cosmétiques de Payot (pffiou, en voila du monde à remercier) un jeu-concours a été lancée pour récompenser six femmes à l’occasion du 8 Mars 2013. Un programme spécial " un jour, une femme, un thème" sera proposé aux 3 gagnantes accompagnés d'une amie. Par exemple, pour illustrer la thématique du sport, les gagnantes seront accompagnées de Laura Flessel, la championne Olympique d'escrime guadeloupéenne.

Face à la crise, la Martinique mise sur le boom de la croisière

Arrivée du Noordam dans la baie de Fort-de-France
 via @krabathaly
Avant d'accueillir une transat de classe Figaro-Bénéteau, la première étape du championnat de France, qui partira de Brest le 17 Mars, la Martinique mise désormais sur le tourisme de croisière. En 2012, le secteur a connu une croissance de 127%  avec 94 000 passagers accueillis cette année. Les prévisions pour 2013 sont optimistes puisque les autorités tablent sur une augmentation de 22 à 25% avec près de 140 escales et 109 000 pax. Si on y ajoute le nautisme et ses 40 000 touristes supplémentaires, la Martinique veut jouer la carte maritime à fond alors que ses touristes de séjours ont diminué de 1.8% en 2012.

Lune de miel : Sainte-Lucie et Antigua distinguées

Spécialisé dans le tourisme de luxe et du sur-mesure, le tour opérateur anglais qui organise des voyages à travers le monde a désigné Sainte-Lucie et Antigua dans le top 5 des pays où il fait bon d'organiser sa lune de miel. Si la décoration intérieure des établissements est particulièrement appréciée à Sainte-Lucie, ce sont les 365 plages et la cuisine locale qui font la différence à Antigua. A noter que pour accompagner les deux îles, on retrouve l'ïle Maurice, le Sri-Lanka et Las-Vegas. Des choix tous aussi différents les uns que les autres mais qui mériteraient, selon l"opérateur, qu'on s'y attardent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez cet article de vos propres réflexions

Vous aimerez peut-être

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...